Enfant du pays dauphinois, j’ai grandi au sein de l’exploitation agricole de mes parents à St Just Chaleyssin qui se nomme : La Ferme du Père Théo. C’est pourquoi, j’ai décidé d’ouvrir mon cabinet d’Etiopathie à St just Chaleyssin en Juin prochain. J’avais à coeur de m’installer proche de mon village natal.
Je suis une jeune femme dynamique, qui aime la vie. Très active, je pratique du sport régulièrement comme le rugby, le ski mais aussi l’alpinisme. Je suis également aussi une éternelle optimiste, avec de la volonté, nous arrivons à nous dépasser pour atteindre des sommets.
De nature très à l’écoute, attentive aux personnes et au monde qui m’entoure, je me suis naturellement tournée vers la médecine.
Que ce soit dans le travail ou dans mon quotidien, j’ai une grande capacité d’adaptation et j’aime atteindre les objectifs que je me fixe pour me dépasser et apprécier le travail accompli.
J’ai débuté mon parcours par deux années de médecine, communes aux études de santé (PACES). Par la suite, en échangeant avec un proche, nous avons parlé de l’etiopathie trouver un etiopathe… Je ne connaissais pas du tout, c’est pourquoi, je me suis renseignée sur cette médecine. Et la question s’est posé ! Pourquoi pas moi ?
Ainsi, j’ai pris rendez-vous avec le directeur de la Faculté Libre d’Etiopathie de Lyon et quelques jours plus tard j’intégrais la promotion.
La formation d’Etiopathie a duré 6 années.
Je suis désormais diplômée de la Faculté Libre d’Etiopathie de LYON, membre du Registre National des
Etiopathe et membre de l’Institut Français d’Etiopathie.
Durant mes 6 années d’études, j’ai parcouru la France à la rencontre de professionnels, pour effectuer différents stages et remplacements. J’ai eu la chance de collaborer notamment avec le cabinet d’Etiopathie de Genas, et d’être avec la soigneuse de l’équipe de Rugby féminin les Rugbymettes à Ampuis.
Afin d’enrichir ma pratique et mes connaissances, je souhaite suivre des formations complémentaires. Prochainement, je vais débuter une formation sur l’allaitement dispensé par l’institut dédié à l’allaitement « Au sein en douceur » , puis plus tard, un diplôme universitaire de nutrition et un
second sur les soins en milieu sportif.